Recette de brownie rapide

Recette de brownie rapide

Gâteau au chocolat très apprécié des petits mais aussi des grands, le brownie est une spécialité américaine que presque tous les pays ont adopté. Pour la petite histoire, cette savoureuse douceur a été inventée par un chef pâtissier de l’hôtel Palmer House qui se trouve à Chicago en 1893. À l’époque, l’établissement appartenait à Palmer Cox, l’écrivain et illustrateur canadien qui dessinait justement les personnages « The Brownies ». L’appellation est donc un clin d’œil à ces célèbres personnages, et non parce que le gâteau est marron (brown en anglais) comme beaucoup de gens le pensent.

Le brownie a rencontré un véritable succès aux USA et au Canada durant la première moitié du XXème siècle. Ensuite, il a fait son entrée en Europe et en Asie où il a été reçu à bras ouverts. Actuellement, ce gâteau n’est plus à présenter à personne et si vous voulez en préparer chez vous, vous pouvez suivre cette recette facile et rapide. Nous tenons juste à noter que ce que vous trouverez ci-dessous est la recette de base, vous pouvez donc vous amuser à ajouter des noix, des amandes ou des fruits secs, histoire de varier un peu les saveurs selon vos préférences et votre humeur.

Brownie pour 6 personnes

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients :

  • 200 grammes de chocolat noir à pâtisserie
  • 100 grammes de farine
  • 200 grammes de beurre
  • 200 grammes de sucre
  • 4 œufs

Préparation :

Étape 1 : Préchauffer le four à 200° C.

Étape 2 : Mettre le chocolat et le beurre dans un bol et faire fondre au four à micro-ondes.

Étape 3 : En même temps, mettre le sucre et les œufs dans un saladier. Blanchir l’appareil à l’aide d’un fouet ou d’un robot pâtissier comme le KitchenAid Artisan. Y verser le mélange de chocolat et de beurre fondus. Bien mélanger à l’aide d’une spatule.

Étape 4 : Ajouter la farine en pluie (+ les noix, les amandes ou les fruits secs si vous décidez d’en mettre). Après, mélanger le tout délicatement.

Étape 5 : Tapisser le plat allant au four de papier cuisson ou le beurrer. Y verser la préparation.

Étape 6 : Mettre au four pendant 20 minutes.

Comme vous pouvez le voir, c’est une recette de brownie très facile que vous pouvez réaliser à la maison quand vous le souhaitez. Vous pouvez même faire participer les enfants, ils en seront ravis !