Quels modèles de robot pour faire de la patisserie ?

Quels modèles de robot pour faire de la patisserie ?

Grâce au robot pâtissier, vous n’avez plus à suivre de longue formation en pâtisserie pour pouvoir concocter de délicieux gâteaux, crèmes, viennoiseries et divers desserts quand vous le voulez. Lorsque vous choisissez un modèle en particulier, il faut tenir compte de son design, de sa puissance, de sa fonctionnalité, de son niveau de facilité d’entretien et bien d’autres paramètres. Afin de vous faciliter la tâche, nous vous proposons cette liste non exhaustive des meilleurs robots à pâtisseries disponibles sur le marché.

Le Kitchenaid Artisan

C’est sans surprise que la marque Kitchenaid figure dans notre liste. Elle est quand même l’une des plus grandes références mondiales en termes de fabrication de robots pâtissiers. Mais aujourd’hui, nous allons nous focaliser sur le modèle très design, Kitchenaid Artisan, qui est très recherché du public. Arborant une structure en métal, l’appareil garantit une excellente robustesse. Selon le fabricant, il ne risque pas de présenter la moindre anomalie avant les 5 premières années d’utilisation, voire après. Il suffit de consulter les avis sur le Kitchenaid Artisan pour comprendre à quel point il est performant.

Que ce soit pour monter du blanc d’œuf en neige ou pour pétrir des pâtes lourdes (pain, pizza), le Kitchenaid travaille sans rechigner. Il est compatible avec plus de 30 accessoires. Il possède 10 niveaux de vitesse et son système de rotation planétaire garantit l’homogénéité parfaite de chaque préparation. Plus intéressant encore, ce robot pâtissier dispose d’une puissance de seulement 300 W, parfait donc pour protéger l’environnement et réduire vos factures d’électricité en même temps. C’est surtout le moteur à transmission directe qui confère à l’appareil sa grande puissance.

Le Kenwood Chef XL KVL4110S

Comme Kitchenaid, la marque Kenwood n’est plus à présenter sur le marché des robots pâtissiers. Ses modèles sont très prisés grâce à leur solidité, leur design moderne et leurs performances. En ce qui concerne le Kenwood Chef XL KVL4110S, il est considéré comme un robot complet très facile à utiliser. Il se démarque notamment par sa très grande capacité puisque sa contenance maximale est de 6,7 litres. Il est donc idéal pour les familles nombreuses et les personnes qui aiment recevoir des gens.

Ce robot à pâtisserie est livré avec un mélangeur, un crochet pétrin, un batteur et un blender de 1,7 litres de capacité. Outre les gâteaux et les crèmes, vous pouvez ainsi l’utiliser pour faire des smoothies, des sauces et différentes boissons. En revanche, les grandes prouesses de cet appareil ont un prix car sa puissance est de 1200 W. Par ailleurs, il déploie le même système de rotation planétaire que le Kitchenaid Artisan. Un livret de recettes est fourni par le fabricant pour que vous puissiez facilement varier vos préparations pâtissières.

Le Techwood CS-1516

Les deux modèles mentionnés ci-dessus sont des valeurs sûres en termes de puissance et de durabilité. En revanche, ils sont onéreux. Le Techwood CS-1516, quant à lui, offre un bien meilleur rapport qualité-prix. Techwood est une marque transversale dans le monde des appareils de cuisine et elle vous permet de bénéficier de ce robot pâtissier de bonne qualité à petit prix.

Concernant les caractéristiques du Techwood CS-1516, il se dote d’un grand bol de 6,5 litres en inox. Vous pouvez donc y pétrir de grandes quantités de pâtes sans la moindre difficulté. C’est un robot professionnel à 6 vitesses qui utilise aussi le fameux mouvement planétaire. L’appareil est livré avec un fouet, un batteur, un double crochet pétrin et un couvercle de protection. Avec une puissance de 1300 W, le Techwood CS-1516 est certes énergivore mais ses performances et sa polyvalence sont à la hauteur de toutes les attentes. Le bol et tous les accessoires sont très faciles à laver.