Les 3 meilleures marques de robot patissier

Les 3 meilleures marques de robot patissier

Généralement composé d’un bol installé sur un socle et d’un bras pour placer différents accessoires, le robot pâtissier diffère du robot multifonction à bien des égards. Il s’agit d’un ustensile indispensable pour préparer rapidement et facilement de bonnes pâtisseries même si vous n’avez pas le talent d’un grand chef. Mais pour cela, il faut choisir un modèle de haute qualité. Nombreux sont les modèles disponibles sur le marché et si vous voulez être sûr d’en acheter un de fiable, misez sur une marque de renom. Voici donc les 3 meilleurs fabricants de robot pâtissier du moment.

Kitchenaid : la performance

La marque Kitchenaid n’est plus à présenter puisqu’elle s’impose comme une importante référence dans le secteur. Ses robots à pâtisseries attirent directement le regard par leur design à la fois élégant et moderne. Mais surtout, ils sont très appréciés par leurs performances que beaucoup considèrent comme inégalées. Pour tout vous dire, c’est principalement grâce à Kitchenaid que le robot pâtissier est parvenu à se démocratiser un peu partout. Chaque modèle du fabricant dispose d’une structure extérieure en métal qui assure sa solidité.

Les robots pâtissiers Kitchenaid sont des appareils haut de gamme que l’on peut utiliser sans modération au quotidien. Ils déploient le système de rotation planétaire pour obtenir des préparations parfaitement homogènes. Autrement dit, le batteur tourne sur lui-même tout en faisant le tour du bol. Par ailleurs, vous pouvez les équiper de divers accessoires selon vos besoins.

Kitchenaid propose des modèles économiques puisque leur puissance avoisine les 300 W. C’est un paramètre non négligeable si vous tenez à réduire votre facture d’électricité. Actuellement le robot pâtissier sur socle Kitchenaid Artisan fait partie des plus recherchés. Pour cause, malgré cette économie d’énergie, son moteur à transmission directe est d’une puissance impressionnante.

Kenwood : la solidité

Les robots pâtissiers Kenwood sont tout aussi populaires que les Kitchenaid. Leur plus grand avantage : la solidité ! En effet, il est presque impossible d’abîmer un robot à pâtisserie de la marque. Chaque composant et chaque accessoire est fabriqué dans des matériaux de qualité supérieure comme l’acier inox, de l’aluminium haut de gamme et du plastique de haute performance. De surcroit, un robot pâtissier Kenwood arbore toujours un look attrayant qui apporte un vrai plus à la décoration de la cuisine.

Kenwood équipe la plupart de ses robots (sauf le Kmix) d’un moteur à courroie placé directement dans le socle et non dans la tête de l’appareil. Ainsi, ils ont besoin de plus de puissance (1200 W) pour faire tourner les accessoires comme il faut. Mais le résultat est toujours plus que satisfaisant. De plus, ce genre de moteur permet de mettre des accessoires à différents endroits de la machine.

En parlant d’accessoires, tous les robots pâtissiers du fabricant, qui utilisent également le système de rotation planétaire, sont livrés avec au moins un fouet, une feuille et un crochet. Mais vous pouvez acheter d’autres accessoires de la marque afin de varier vos préparations.

Thermomix : la fonctionnalité

Thermomix n’est pas une marque à proprement dite, il s’agit plutôt du célèbre robot de cuisine multifonction de la marque allemande Vorwerk. Il suffit d’activer la fonction robot pâtissier et vous pouvez faire toutes les pâtisseries que vous voulez. Grâce à la puissance de son moteur, il peut facilement se transformer en batteur ultra performant pouvant réaliser des préparations pâtissières dignes des meilleurs chefs.

Le robot Thermomix est d’un design unique, sobre, raffiné et moderne, agrémenté d’un écran tactile extrêmement pratique. D’ailleurs, c’est cet écran qui le rend plus intéressant que la majorité de ses concurrents. Nombreux accessoires livrés avec l’appareil permettent de concocter vos desserts préférés sans le moindre effort. D’autant que la recette fournie avec le produit facilite encore la tâche.