Bioboa.fr
Louise émoi

Tarn exporte des savons bio en Chine via Louise émoi

Louise émoi. Il s’agit d’une entreprise qui est dirigée par une Française d’origine martiniquaise, dont le nom est inspiré d’une amie également martiniquaise et qui vend des produits français purement bio en Chine. Sa spécialité : des savons 100% naturels exportés tout droit à Hong Kong. Cette enseigne se démarque par un parcours qui mérite des acclamations quand on sait que le marché local se laisse envahir de produits venus d’ailleurs.

 Louise émoi, des savons bio sans huile de palme

Louise émoi, est une marque qui a été fondée par Véronique Schiavon et crée donc des savons 100% naturel, particulièrement exportés en Chine. Néanmoins, la créatrice de cette entreprise décrit avant tout ses produits comme des savons bio fabriqués « avec amour, sans huile de palme et par saponification à froid ». Et si sa petite affaire se développe assez rapidement, c’est parce que les produits de Véronique Schiavon séduisent entre autres un importateur chinois, vendant lui-même des produits de luxe et haut de gamme. Ainsi, la petite entreprise française de Vielmur-sur-Agout compte parmi sa clientèle indirecte des portefeuilles bien garnis. Quant à ses recettes, la fondatrice les réalise elle-même, en collaboration avec une amie également martiniquaise, et dont le nom a inspiré celui de la marque : Louise. Toutefois, avant de se lancer dans son projet de création, Véronique Schiavon a suivi une formation spécifique durant un an, dans la filière senteurs et saveurs, dans une université européenne de cosmétique bio.

 Louise émoi, fierté des marchés de Noël

A Noël, Louise émoi fait particulièrement la fierté de Tarn. Le marché de Jean-Jaurès met en avant les produits locaux, parmi lesquels les savons bio de l’entreprise se démarquent notamment par ses exportations en Chine. Rien qu’en décembre dernier, 6000 de ses pièces ont été vendues au fameux importateur chinois. Tout a démarré dans un atelier de 50 m². Désormais, la boutique se crée un nom dans un pays réputé pour ses produits qui envahissent de plus en plus le marché français.

Have something to add? Share it in the comments.