Bioboa.fr
ios8

Android 5 serait-il plus stable que l’iOS 8 ?

Dans le monde des nouvelles technologies, les grosses firmes se livrent une concurrence sans merci, dévoilant tour à tour des nouveautés toujours plus spectaculaires, toujours plus abouties. Du côté des systèmes d’exploitation mobiles, la guerre semble déclarée entre Android et iOS. Actuellement, la question qui se pose est de savoir qui de la version 5 d’Android et de la version 8 de l’iOS est le plus stable… Certains avancent que l’OS d’Apple serait moins performant à ce niveau…

iOS 8 ou Android 5 ?

Si l’on se réfère au dernier sondage qui a été entrepris par Crittercism, 2,2 % des applications plantent avec l’iOS 8. Ce pourcentage serait moindre sous Android : « seulement » 2 %. Est-ce que cette différence est vraiment significative ?

Une étude intéressante

Depuis toujours, on dit de l’iOS d’Apple qu’il est particulièrement stable, cette caractéristique compte d’ailleurs parmi ses atouts. Cet OS serait particulièrement fiable pour exécuter les diverses applications installées sur un téléphone. Malgré cela, le système d’exploitation mobile de la marque à la pomme serait à l’origine d’un nombre plus élevé de plantage si l’on effectue une comparaison avec Android. C’est donc ce que révèle la récente étude menée par Crittercism et ce, même si les versions ne sont pas les mêmes.

A souligner que cette recherche s’est basée sur des tests de performance qui ont porté sur des milliers de logiciels mobiles à travers le monde. Ce sont près d’un millier d’usagers actifs mensuels qui ont participé au sondage. Rappelons, au passage, que Crittercism est spécialisé dans la gestion et le suivi des performances de logiciels.

Une perte de performance pour les deux OS

Au-delà des taux de plantage qui sont légèrement plus élevés du côté de l’OS d’Apple, il est intéressant de noter que les deux systèmes d’exploitation affichent une perte de stabilité si l’on se réfère à une précédente étude. En effet, les applis plantaient seulement à 1,6 % sur l’iOS 7.1 contre 0,7 % pour Android 4.x. Les utilisateurs peuvent alors être fixés. Les nouveaux acheteurs disposent d’un critère supplémentaire pour faire leur choix…

Have something to add? Share it in the comments.