Bioboa.fr
logiciel montage video

iMovie : Rognage d’une vidéo ou d’une image

iMovie est un logiciel de montage video qui nous permet de corriger les défauts qui apparaissent quand on filme trop loin ou de mettre en avant un élément spécifique dans le clip. Pour ce faire, on doit recadrer la photo ou la vidéo qu’on a insérée.

On appuie d’abord sur l’image ou la vidéo sur le navigateur du projet. Ensuite, on clique sur le bouton ‘Rogner’ ou sur la touche C du clavier. Dans le visualiseur, on appuie sur ‘Rogner’ et on recadre l’image en faisant glisser les bords du cadre vert. En cas de besoin, on peut repositionner le cadre en glissant le pointeur au milieu du plan. Il suffit ensuite d’appuyer sur ‘Lire le plan’ afin d’avoir un aperçu du résultat et de cliquer sur ‘Terminé’.

Il faut noter que l’option ‘Autoriser le noir’ s’applique uniquement sur les images fixes. On peut la conserver lorsque l’image contient des bordures noires qu’il faut prendre en considération durant le rognage. Dans le cas contraire, on clique par-dessus afin qu’elle devienne ‘Interdire le noir’. 

Have something to add? Share it in the comments.