Bioboa.fr
cerveau emotion

High-tech : Gérer vos émotions

 

Changer d’humeur en appuyant tout simplement sur un bouton… c’est désormais possible ! Avec les nouveaux appareils technologiques, on peut vérifier nos émotions et même les contrôler.

La nouvelle technologie se focalise très particulièrement aux émotions. Il existe dorénavant des accessoires qui peuvent changer notre état d’esprit ou raccorder nos émotions à des appareils numériques. Intel entre autres propose ses écouteurs BioSport qui calculent le pouls du porteur et envoient des chansons correspondant à sa fréquence cardiaque. Pour sa part, Spotify a conçu la Playlist Targeting qui permet aux annonceurs de nous cibler en se référant au nom de notre playlist préférée.

Il existe même des appareils qui proposent de gérer nos émotions grâce à quelques manipulations sur son Smartphone. Le casque Thync par exemple stimule certaines zones du cerveau afin d’apaiser, d’augmenter son énergie ou de le faire se concentrer sur une tâche spécifique. Le projet Vital Radio, conçu par MIT, va même jusqu’à connaître l’humeur d’une personne qui se trouve à moins de 8 m. Pour cela, il se sert de ses capteurs qui captent le biorythme (déplacements, respiration, fréquence cardiaque…).

Bref, ces nouveaux appareils sont pratiques, mais constituent des outils d’espionnage. Ce qu’on ne sait pas jusqu’à présent c’est la portée de la technologie sur les émotions. Et si elle pouvait même manipuler les émotions ?

Have something to add? Share it in the comments.