Bioboa.fr
usage-high-tech-arabie-saoudite

Arabie saoudite : une interdiction de l’usage du High Tech en Terre Sainte

Partout dans le monde et même en Terre Sainte, des pèlerins venus des quatre coins du monde utilisent leur Smartphone pour faire des selfies pour figer l’instant présent afin de les publier sur les réseaux sociaux. De nos jours, ce comportement se généralise.

Cependant, celui-ci n’est pas approuvé par la monarchie saoudienne. Le colonel Badr bin Saud Al-Saud, responsable de la sécurité de la Grande Mosquée a déclaré récemment que les nouveaux moyens de communication dans ses enceintes sacrées sont à interdire sérieusement. Cela, pour privilégier la sérénité et la dignité du recueillement.

Les autorités locales pensent que les selfies pris devant la Kaaba, un haut-lieu d’adoration de Dieu, sont intempestifs et incongrus, alors qu’un rapport officiel rendu public lors d’un séminaire organisé par l’Université du roi Fahd se portant sur les questions de sûreté et de sécurité, aient été mis en évidence.

Toutefois, un Egyptien qui a assisté à cette conférence au nom d’Abdulrahman Al-Farraj pense que l’arrivée des Smartphones parmi les immenses processions de fidèles contribue à leur sécurisation. Il est simple d’appeler au secours, la police, les pompiers ou les médecins, en un coup de fil ou juste en cliquant sur l’application qui y correspond.

Have something to add? Share it in the comments.