Bioboa.fr
logo demooz

Demooz : N’acheter que des produits high-tech qui ont été bien testés

Il ne faut jamais se tromper lorsqu’il s’agit d’acheter un produit high-tech. Sur internet, on trouve plusieurs plateformes ‘indépendantes’ qui proposent des tests de produits en ligne. Toutefois, il existe certains sites qui collaborent avec certaines sociétés pour favoriser certains objets. On peut aussi se rendre directement auprès d’un magasin et, si on a de la chance, le vendeur peut être un excellent conseiller. Mais là encore, l’avis du vendeur peut seulement être une stratégie commerciale.

Ainsi, Demooz propose la solution. Il propose à chaque acheteur de connaître les caractéristiques d’un produit en le mettant en relation avec des personnes qui l’ont déjà utilisé.

 

Test avant l’achat

Lorsqu’on veut par exemple acheter un casque audio, on se rend sur le site web de Demooz et on demande des tests de quelques modèles. Pour cela, il suffit de créer un compte et d’attendre quelques instants.

Après quelques heures, on reçoit des propositions de test. Ceux qui ont fait le test (les démonstrateurs) sont des particuliers comme nous, mais ils ont déjà utilisé le produit. On se donne rendez-vous avec l’un d’entre eux et il nous montrera le casque audio en indiquant ses atouts et ses défauts. Cette personne est récompensée par le site via des bons d’achat.

Le plus gros avantage de cette pratique est qu’on connait vraiment le produit. Les démonstrateurs nous montrent tous les défauts d’un objet, même ceux qu’on ne trouve pas dans les tests en ligne.

 

Des tests pour des produits très rares

Ce qui séduit le plus sur Demooz c’est qu’il est possible de tester des produits très chers, innovants et/ou très rares. On peut par exemple avoir un test de la fameuse enceinte Phanton de Devialet qui coûte des milliers d’euros. Il est même possible de tester un four solaire, des drones, des Google Glass, une voiture, des Oculus Rift…

 

En bref

Lorsqu’on veut acheter un produit high-tech, surtout les modèles coûteux, il n’y a rien de mieux que le conseil de personnes qui ont déjà utilisé ce produit. Et cela est bien possible grâce à Demooz qui comprend environ 6 000 membres. Avec un peu de chances, certains démonstrateurs peuvent se situer près de chez nous.

Have something to add? Share it in the comments.