Bioboa.fr
magasin biocoop

Biocoop ne cesse de se développer

 

Premier réseau d’enseignes bios en France, Biocoop vient d’ouvrir 17 autres points de vente et totalise une croissance de 13.4% sur son chiffre d’affaires.

Selon le directeur général du groupe, Gilles Piquet-Pellorce, l’entreprise a accusé une hausse de 13.4% sur son chiffre d’affaires l’année dernière et entend bien poursuivre son développement.

 

Qu’en était-il de 2014 ?

Outre la croissance, le groupe Biocoop a aussi élargi son réseau. L’année dernière, il a ouvert 17 points de vente en plus. Pour cette année, l’enseigne envisage d’ouvrir encore 20 nouveaux magasins.

2014 a aussi été marqué par la mise en place de 31 nouveaux produits comme les lentilles corail qui n’ont jamais été cultivées dans l’Hexagone. L’entreprise apporte toujours un soutien important à tous les acteurs engagés dans la production et la transformation. Actuellement, Biocoop produit sur 100 000 ha de terrain. L’enseigne coopère avec différents partenaires comme Corab, Cocebi, APFLBB, Le Pré Vert, Biolait, etc.

 

Développement des filiales Biocoop

STB, Société de Transports Biocoop, est l’une des premières entreprises à utiliser des camions fonctionnant au gaz pour livrer les produits de la marque. Concernant sa filiale Biocoop Restauration, on a constaté une croissance de 18% l’année dernière. Pour sa part, DéfiBio ne cesse de soutenir financièrement les projets qui regroupent les points de vente, les producteurs et les transformateurs bios. Chez Biocoop lui-même, un fonds de 6 millions d’euros a été consacré pour mettre à jour le secteur logistique.

 

Mis en valeur de l’économie sociale et solidaire

Puisque bio est synonyme de protection de l’environnement, Biocoop n’a pas hésité à lancer ‘Achetons responsable’ en vue d’inciter les agriculteurs à adopter une technique de production plus saine et les consommateurs à bien choisir les produits à consommer. En outre, l’entreprise est aussi un projet coopératif et solidaire. Elle a notamment fait des investissements au sein du commerce équitable Nord/Nord et a mis sur pied des filières durables et équitables grâce à ses produits ‘Ensemble, solidaires du producteur au consommateur’.

La prise de responsabilité est très importante chez Biocoop parce que ses ateliers sont régulièrement animés pour promouvoir le bien-être au travail. Actuellement, l’entreprise compte 850 personnes et les points de vente totalisent 4 000 salariés.

Have something to add? Share it in the comments.