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La confidentialité des données chez Apple

Chez Apple, la confidentialité des données des utilisateurs est très importante. Cette politique est certainement des plus avantageuses. Tim Cook, qui n’est autre que le directeur général de la compagnie, ne manque pas de le mettre en avant. La firme à la pomme se démarque indubitablement en ne monétisant pas ces informations privées, contrairement à d’autres opérateurs. En l’occurrence Google et Facebook…

Les données privées sont très importantes

Contrairement à certains opérateurs, Apple se fait le devoir de protéger au maximum les données privées de façon optimale. Leur monétisation n’entre certainement pas dans son programme. A noter d’ailleurs au passage que cette politique est également de mise du côté de Microsoft. C’est une façon pour les deux compagnies de se démarquer et de préserver une certaine image de marque.

Les préoccupations d’Apple

Toujours si l’on en croit les dires de Tim Cook, la confidentialité des données privées est et restera toujours une priorité pour Apple. La préoccupation de la firme est avant tout d’offrir les meilleurs produits, mais aussi les meilleures prestations de toute la planète. Son activité n’est certainement pas centrée sur le «commerce de données personnelles ».

Les annonceurs de la marque n’ont accès à aucune information d’ordre privé, que celle-ci provienne de la messagerie ou de la navigation. Apple ne va tenter aucune monétisation des données enregistrées sur les Smartphones ou sur le cloud. La seule raison pour laquelle les utilisateurs ont invités à fournir diverses informations, c’est tout simplement pour leur fournir des services plus que satisfaisants. Mais ici encore, les utilisateurs restent maîtres de leur choix.

Google et Facebook pointés du doigt ?

Le dirigeant d’Apple n’a cité aucun nom. Néanmoins, on se doute facilement que ce sont les compagnies Facebook et Google qui sont dénoncées (entre autres). Ces firmes basent, en effet, leur activité sur l’exploitation des données privées. Ces dernières sont largement monétisées en se basant sur la publicité. Mais au-delà de tout cela, Tim Cook ne faut que prouver qu’Apple respecte la vie privée de ses clients. Pour l’entreprise à la pomme, la confidentialité constitue une véritable politique, faisant partie intégrante du business model.

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